Interdiction de mettre en location un logement énergivore étiqueté G

Etiquette_DPE_2024

À partir du 1er janvier, il sera interdit de mettre en location un logement énergivore étiqueté G

Le DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique et climatique d’un logement ou d’un bâtiment (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.

 

Il a pour objectif d’informer l’acquéreur ou le locataire sur la « valeur verte », de recommander des travaux à réaliser pour l’améliorer et d’estimer ses charges énergétiques. Ainsi un locataire bénéficie d’un logment plus performant.

 

Depuis le 1er juillet 2021, date à laquelle le DPE a perdu son caractère simplement informatif pour devenir pleinement opposable. En savoir plus sur le DPE.

Le logement énergivore étiqueté "G"

Un logement étiqueté G dans un diagnostic DPE correpond à un logement extrêmement peu performant. Et ,es émissions de CO2 sont très importantes.

 

A titre indicatif, un logement étiqueté « F » représente :

  • une consommation (énergie primaire de 271kWh/m2/an
  • et des émisions de 52Kg de CO2/m2/an).

Pourquoi rénover son logement étiqueté "G", avec MF-Rénovation ?

Besoin en premier lieu de réaliser un diagnostic DPE ? Nous travaillons avec des bureaux d’études spécialisés en DPE. Nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs bureaux.

 

Chez MF-Rénovation, nous intervenons sur des projets de rénovations complets ou partiel. De part notre autre activité de construction de maisons individuelles :

  • nous adressons l’ensemble des corps de métiers du bâtiment,
  • Nous disposons d’un réseau local de qualité.

 

Aussi, nous vous proposons un devis complet pour votre rénovation globale. Pas besoin de solliciter plusieurs entreprises !